27.12.16

Permalink 22:22:33, Catégories: Nouvelles [A], 225 mots   French (FR)

Nouvelles

Nous terminons le mois de décembre 2016 avec notre première rencontre de musiciens des différentes villes de France. La première phalange de l'orchestre symphonique.

Nous continuerons de nous multiplier car certaines villes nous rejoignent à la rentrée.

Nous avons vécu une journée intense, de partage, de joie et de travail bien sûr. Une seule hâte c'est de se retrouver prochainement pour continuer ce chemin spirituel et musical ensemble, de travailler sur notre répertoire pour le concert inaugural de cet orchestre symphonique au niveau national.

Nous avons fait un enregistrement de "Total Praise" de Richard Smallwood dans une version cordes, des interviews de quelques musiciens et des photos. Le tout constituera un clip qui servira à présenter La Symphonique Chrétienne et continuer de lancer l'appel.

Sujets de prière

Nous vous demandons de continuer de prier pour tous ces musiciens.
Pour que cette famille continue de s'aggrandir en touchant d'autres villes et que cette unité spirituelle soit vécue au plus profond de nous même..
Nous vous demandons aussi de prier pour l'équipe de pilotage, qu'elle soit fortifiée et renouvelée spirituellement.
Priez aussi pour moi. pour que je sois constamment à l'écoute du Seigneur et sache gérer avec sagesse les différences des uns et les autres.

Soyez tous bénis
Sabine

Permalien

01.09.16

Permalink 18:11:53, Catégories: Nouvelles [A], 208 mots   French (FR)

Nouvelles

Bonjour à tous,

En ce début de rentrée, voici les nouvelles concernant l'avancement de l'orchestre symphonique.

Nous allons bientôt reprendre les répétitions avec tous les bois. D'autres musiciens se sont ajoutés. Un bon groupe se met en place c'est vraiment encourageant.

Les cordes commencerons aussi bientôt leur première répétition, Nous en cherchons d'avantage pour former un bon noyau, n'hésitez surtout pas à en parler autour de vous.

Nous continuons de prospecter pour les cuivres, ils ne sont pas encore au complet mais nous ne désespérons pas de tous les trouver. Si vous en connaissez, merci de nous les envoyer.

Nous vous demandons de continuer de prier pour tous les musiciens qui sont déjà présents, pour les nouveaux et ceux qui sont encore indécis. Nous voulons vivre ensemble cette grande aventure.

L'équipe de travail a besoin aussi de prières car les démarches ne sont pas encore finies. Une équipe qui est amenée aussi s'aggrandir car nous entrons dans une autre phase de travail.

Pour tous ceux qui veulent nous soutenir ou recevoir notre bulletin d'adhésion, vous aurez toutes les informations par l'adresse suivante : infos@symphonique.org

Soyez tous bénis

Permalien

03.07.16

Permalink 18:03:03, Catégories: Nouvelles [A], 288 mots   French (FR)

Nouvelles

Bonjour à vous tous,

Avant le début des vacances d'été je vous donne quelques informations relatives à la mise en place de l'orchestre symphonique des musiciens évangéliques de France.

Nous avons commencé les répétitions partielles avec les musiciens à vent (bois) et nous continuerons à la rentrée avec les nouveaux arrivants. Les répétitions avec les cordes débuteront aussi en septembre et uniquement pour les musiciens d'Ile de France.

Nous allons commencer par ailleurs à lancer l'appel pour les cuivres. Nous vous demandons de prier pour que tout se mette en place dans une parfaite organisation et que nombreux soient les musiciens qui nous rejoindront.

Après concertation, nous avons décidé de garder le même lieu ou nous avons débuté les répétitions. Nous pouvons prendre un forfait pour l'année et y aller une fois par semaine, alterner de cette manière les bois, les cordes et ensuite les cuivres. Nous ne voulons pas solliciter les pasteurs mois après mois et sans aucune garantie d'avoir un lieu et horaire réguliers. Il nous semble plus sage de travailler dans de bonnes conditions, avec le matériel nécessaire et dans un lieu approprié aux répétitions de musiciens.

Concernant les autres villes de France, l'organisation sera différente. Nous serons plus à même de vous en parler en septembre ainsi que les propositions qui nous sont faites par quelques pasteurs.

Un + : Nous avons ouvert une page "Google +", qui est plus éducative et gardera toutes les vidéos de la Symphonique Chrétienne.
Voici le lien direct :https://plus.google.com/101387368487797787213

Nous souhaitons de bonnes vacances à ceux qui partent et un bon été pour ceux qui travaillent. Bien fraternellement

Permalien

03.05.16

Permalink 18:00:11, Catégories: Nouvelles [A], 190 mots   French (FR)

Nouvelles

Bonjour à vous tous !

Voici les dernières nouvelles et avancement dans la mise en place de l'orchestre symphonique.

Nous avons vécu un grand moment fraternel à la Convention Baptiste. Vraiment réussi pour une première.Beaucoup de bons contacts et de projets évoqués ensemble avec les autres participants, les groupes de louange. Nous en gardons un très bon souvenir.

Nous continuons de prospecter au niveau des églises, de parler avec les pasteurs.Les répétitions vont bientôt commencer pour tous les bois, c'est donc une première famille instrumentale qui se met en route.
Les autres musiciens devront encore attendre pour commencer car ils ne sont pas assez nombreux.ou au complet surtout les cuivres. Si vous avez des trompettistes, trombonistes dans vos assemblées, n'hésitez pas à leur parler de ce projet d'orchestre.

Nous terminons aussi avec toutes les démarches administratives. C'est assez long mais nous arrivons enfin au bout.

Il faut continuer de prier, de nous accompagner tout le long de cette mise en place, de prier pour l'équipe de travail, qu'elle soit fortifiée.

Que le Seigneur vous bénisse

Permalien

03.04.16

Permalink 21:56:13, Catégories: Nouvelles [A], 337 mots   French (FR)

nouvelles

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les nouvelles en ce mois d’avril.

Nous avons bien avancé dans la mise en place de l'orchestre français.

Déjà deux réunions avec les musiciens ou nous avons pu échanger sur le mode de fonctionnement que nous adopterons pour nos répétitions et les objectifs que nous nous fixons pour garder une ligne de conduite précise.

Tous les pasteurs d'Ile de France, Fédérations et Alliances ont reçus les informations concernant ce projet d’orchestre symphonique. Nous avons eu de très bons retours et nous continuons de diffuser.

Nous étions présents au Congrès de France Mission en tant qu'exposant. Nous avons eu de bons contacts, de nouveaux abonnés. La rencontre aussi de pasteurs qui nous a permis de connaître leurs groupes de louange et musiciens de leurs églises.

Nous nous préparons dès lors pour la Convention Baptiste ou nous aurons aussi un stand et espérons avoir de très nombreuses et fructueuses rencontres.

Plusieurs membres de l'équipe d'organisation feront partie cette année du groupe d'évangélisation de la Marche pour Jésus. Nous avons dès lors envisagé avec la directrice de participer l'année prochaine dans une autre perspective.

Nous vous demandons de continuer de prier pour porter ce grand projet d'unité dans notre belle famille évangélique et pour toutes les démarches que nous continuons d'effectuer.

Nous avons deux flyers que vous pouvez utiliser si certaines personnes de votre entourage sont ou seraient intéressées pour nous rejoindre, n'hésitez pas à les diffuser car cela concerne la 'confession de foi' et la 'charte'. Ces deux documents sont signés dorénavant par tous nouveaux venus au sein de l'orchestre. Vous pouvez aussi continuer de diffuser la vidéo de présentation.

Merci de nous porter dans vos prières et d’intercéder aussi car l'équipe comme moi même sommes assez exposés.

Soyez tous bénis
Sabine

Permalien

09.03.16

Permalink 23:01:58, Catégories: Nouvelles [A], 287 mots   French (FR)

nouvelles

Bonjour à toutes et à tous

Voici les nouvelles en ce mois de mars.
Nous continuons d'avancer dans le projet d'orchestre français.

Déjà une première réunion avec quelques-uns des musiciens ou nous avons pu faire connaissance les uns les autres, parler de notre objectif à atteindre et élaborer différentes possibilités de répétitions. C'est un premier noyau sur lequel se greffera les musiciens au fur et à mesure.

La vidéo de présentation de la symphonique chrétienne est prête. Chaque membre de l'équipe a apporté sa contribution grande ou petite ainsi que les conseils qui nous avons eu de l'extérieur.
Voici le lien direct :
https://www.youtube.com/watch?v=qCZ3uHMLCog

Nous vous demandons de la diffuser massivement sur vos réseaux car l'enjeu est important et si vous pouvez aussi la proposer en visionnage à vos églises après le culte. Cette vidéo ne dure que 52 secondes.

Les courriers partent pour toutes les églises d’île de France. Si certains d'entre vous veulent aider, nous ne serons jamais de trop car la tâche est rude.
Nous cherchons encore et encore des musiciens, parlez en autour de vous,faites le savoir. Un orchestre est long à mettre en place et nous pourrons commencer en session d'orchestre dès qu'une des familles instrumentales sera au complet.

Ce projet doit être mis constamment dans la prière. Nous avons aussi besoin de vos prières pour l'équipe qui doit se consolider, se fortifier. Chacun met son talent au service des autres mais nous devons donc constamment apprendre à travailler ensemble.

N'hésitez pas à faire un retour de mail si vous désirez rejoindre l'équipe d'intercesseurs
Soyez tous bénis

Permalien

01.03.16

Permalink 23:13:03, Catégories: Statuts, 1411 mots   French (FR)

Statuts de l'association "la Symphonique Chrétienne"

Article 1 : Constitution 'La Symphonique Chrétienne'
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du premier juillet 1901 et le décret du seize août 1901, ayant pour titre: Association «La Symphonique Chrétienne »

Article 2 : objets
Cette association a pour buts
La création d'un orchestre et choeur francophone dans le but de faire rayonner la musique et de propager la bonne nouvelle.
Le soutien à la musique contemporaine.
La diffusion de la musique au plus grand nombre au moyen de concerts, rassemblements, tournées.
Développer sur du long terme un réseau important de musiciens, chanteurs et solistes.

Article 3 : siège social et durée
Le siège social est fixé à : Paris.
Il pourra être transféré par décision du Conseil d’Administration.
La ratification par l’Assemblée Générale sera nécessaire.
La durée de l’association est illimitée.

Article 4 : composition
L’association se compose de membres actifs qui adhèrent volontairement. Ils doivent souscrire aux présents statuts, règlement intérieur qui inclut la charte, la vision et la confession de foi.

Article 5 : membres
Sont membres actifs ceux qui participent ou ont participé de façon active à 1’association.
Sont membres sympathisants ceux qui apportent des conseils, des soutiens informels à l’association.
Sont membres d’honneur les personnes ou associations qui ont rendu des services signalés à l’association.

Article 6 : admission
S'adresser au bureau qui statue lors de chacune de ses réunions sur les demandes d'admission proposées et concernant les nouveaux musiciens, solistes après acceptation du règlement intérieur, statuts. Une audition musicale se fera avec le chef d’orchestre et responsable orchestre.

Article 7 : cotisation annuelle
Les membres actifs hors musiciens et chanteurs qui jouent et chantent dans l’orchestre versent une cotisation dont le montant est fixé annuellement en assemblée générale. Les membres d’honneur en sont dispensés

Article 8 : radiation
La qualité de membre se perd
• par la démission (devant être signifiée à l’un des membres du bureau),
• le décès
• le non-paiement de la cotisation annuelle
• pour faute grave : dans ce cas, la personne intéressée est prévenue par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai de quinze jours à compter de la décision du conseil d’administration.

Article 9: moyens
Afin d’atteindre ses objectifs l’association se dote d’un orchestre à géométrie variable allant de l’orchestre à cordes à l’orchestre symphonique et d'un chœur mixte.
L’orchestre pourra inviter des musiciens professionnels ou solistes chrétiens francophones.

Article 10 : ressources
Les ressources de l’association proviennent :
Des cotisations versées par les membres actifs
Des subventions à titre privé

Article 11 : conseil d’administration
L’association est dirigée par un conseil de cinq membres au moins, élus pour deux années par
l’Assemblée Générale. Les membres sont rééligibles. Le conseil d’administration est doté d’un bureau composé de :
• un président
• un secrétaire
• un trésorier
• des conseillers en musique, ressources humaines et juridique.
Le cas échéant, il pourra être désigné un secrétaire adjoint.
En cas de vacances, le conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres.
Les membres ainsi élus ont pouvoir jusqu’à la prochaine assemblée générale qui procède au remplacement définitif des membres vacants.
Aucun membre de l'association ne peut, par son initiative personnelle, engager l'association collectivement et le patrimoine de l'association répond seul des engagements contractés, aucun membre du conseil ou de l'association ne pouvant être tenu comme personnellement responsable.

Article 12 : réunion du conseil d’administration
Le conseil d’administration se réunit une fois au moins tous les six mois, sur convocation du président ou sur demande d’au moins deux de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage, la voix du président est prépondérante.

Article 13 : assemblée générale ordinaire
L’assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an. Tous les membres actifs de l’association sont convoqués au moins quinze jours à l’avance par les soins du secrétaire, par tout moyen.
L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président préside l’assemblée et expose la situation morale de l’association.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’assemblée.
Il est procédé à l’élection des membres du conseil d’administration.
Toutes les questions traitées sont soumises au vote de l’assemblée.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des membres présents ou représentés par un
pouvoir, quel que soit leur nombre ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Les membres excusés peuvent donner pouvoir à un membre présent. Il n’est admis que deux
pouvoirs au plus par membre présent.
Chaque membre de l'association ne pourra cumuler plus de trois voix lors des assemblées générales (sa propre voix et deux pouvoirs de personnes représentées par procuration).

Article 14 : quorum assemblée générale ordinaire
Pour délibérer valablement, toute assemblée générale doit comprendre au moins la moitié plus un des membres de l'association.
Si le quorum n'est pas atteint, il est convoqué, avec le même ordre du jour, une deuxième assemblée à six jours au moins d'intervalle. Cette assemblée délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents.
Lors des assemblées générales ordinaires, les décisions sont prises à la majorité simple.

Article 15 : assemblée générale extraordinaire
De sa propre initiative, ou sur la demande de la moitié au moins des membres de l’association, le conseil d’administration convoque une assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 12.

Article 16 : quorum assemblée générale extraordinaire
Pour délibérer valablement, toute assemblée générale doit comprendre les deux tiers des membres présents de l'association et le vote est valable qu’au deux tiers atteint.
Si le quorum n'est pas atteint, il est convoqué, avec le même ordre du jour, une deuxième assemblée à six jours au moins d'intervalle. Cette assemblée délibère valablement, quel que soit le nombre de membres présents.
Lors des assemblées générales ordinaires, les décisions sont prises à la majorité absolue.

Article 17 : modification des statuts et du Règlement Intérieur
Toute modification des présents Statuts ou du Règlement Intérieur (qui inclut la charte, la vision et la confession de foi) doit être décidée par une Assemblée Générale extraordinaire convoquée spécialement à cet effet par le conseil d’administration. La convocation devra comporter le texte de la modification proposée. Pour délibérer valablement les trois-quarts au moins des membres actifs de l’association doit être présente ou représentée.
Toute décision de modification doit réunir les 4/5 des suffrages exprimés.

Article 18 : règlement intérieur de l’association
Un règlement intérieur est établi par le Conseil d’administration. Il inclut la confession de foi, la charte et la vision de l’association. Ce règlement est également destiné à fixer tous les points non prévus dans les présents statuts, et qui ont trait à l’administration interne de l’association ainsi qu’au fonctionnement de l’orchestre.

Article 19 : changements, modifications et dissolution de l’association
Le président doit faire connaître dans les trois mois, à la préfecture du département, tous les changements survenus dans l'administration ou la direction de l'association, ainsi que toutes modifications apportées aux statuts.
Ces modifications et changements sont en outre consignés sur un registre coté et paraphé. La dissolution de l'association peut être prononcée par une assemblée générale convoquée spécialement à cet effet. Un liquidateur est nommé par l’assemblée générale et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du premier juillet 1901 et au décret du seize août 1901.

La présidente / Sabine Diaz

Permalien

04.02.16

Permalink 22:59:10, Catégories: Nouvelles [A], 422 mots   French (FR)

Bonjour à toutes et à tous,

Voici les nouvelles en ce début du mois de février 2016.

Nous avons bien avancé dans divers domaines. Notre Père céleste est vraiment bon.

Concernant les choses pratiques :
1/ les statuts sont visibles sur le site maintenant dont voici le lien direct
http://symphonique.org/blog/index.php?blog=15

2/ La confession de foi est complétée
http://symphonique.org/confession.php

3/ l'équipe constituée à ce jour est visible sur le site, il nous manque encore quelques personnes
http://symphonique.org/organisation.php

4 / la liste des musiciens se complète peu à peu, nous avons déjà un petit groupe qui va se réunir bientôt. Si vous pouviez vous aussi faire un relais auprès de vos églises cela aiderait. D'autres articles de presse suivront mais continuez de diffuser avec celui que vous avez eu dans la lettre de nouvelles précédente.

Pour bâtir correctement, nous nous concentrons sur la partie évangélisation et message avec pasteur afin de tisser un premier noyau solide et avec les différents mouvements évangéliques. Nous ferons des réunions en interne avec les 3 groupes (équipe, musiciens et pasteurs)

5/ Nous avons besoin d'un groupe d’intercesseurs plus important pour nous suivre pas à pas dans l'avancement de ce projet d'orchestre de musiciens évangéliques français. Vous pouvez vous manifester par retour de mail, merci. N'oubliez pas de prier aussi pour moi, car je suis assez exposée.

Nous avons eu un entretien avec Mr Etienne Lhermenault, président du CNEF. J'y suis allée avec Mike, un des membres de l'équipe. Nous lui avons exposé tout le projet de cet orchestre français et la vision de la Symphonique Chrétienne. Nous allons suivre ses conseils et ceux du pasteur David qui nous accompagne. L'équipe va donc se réunir prochainement.

Je vous demande de mettre tout ceci dans la prière et que le seigneur me montre quelqu'un pour prendre la présidence de l'association (homme ou femme) afin que je me consacre uniquement à la partie musicale. Quelqu'un qui veuille nous représenter et qui soit de préférence sur la région d'île de France. Quelqu'un qui comprenne la vision, aime la musique en formation orchestrale, qui connaisse bien entendu le milieu évangélique. Il est évident que l'on ne prendra pas un étudiant ni une personne en surcharge de travail professionnel.Nous ne sommes pas bousculés par le temps, faisons-le sagement.

Que Dieu vous bénisse
Sabine

Permalien

30.12.15

Permalink 13:47:31, Catégories: Nouvelles [A], 308 mots   French (FR)

Lettre de nouvelles

Bonjour à vous tous

Dernière lettre de nouvelles avant la nouvelle année.

Elle se termine bien, avec beaucoup de nouveaux contacts pour notre projet d'orchestre national. Encore beaucoup de travail à faire mais on a bien démarré. Comme promis nous mettrons les statuts sur le site web, le groupe qui pilote le projet, le règlement intérieur sera spécifique pour les musiciens et chanteurs.

Je tiens à remercier vivement les compositeurs qui nous envoient de nouvelles partitions et leurs dons à la Symphonique Chrétienne pour les droits d'auteurs. Un grand merci à eux.
Nous avons un bon répertoire pour l'évangélisation.

Le second répertoire se mettra en place avec certains chefs de louange, nous avons besoin de quelqu'un sur Paris ou autre qui serait intéressé pour le faire . Par retour de mail, nous vous donnerons plus de précisions.

Merci pour la rencontre avec Pierre (chanteur), nous commençons à mettre sur pied le troisième répertoire en commun pour les veillées d'adoration. Si quelqu'un veut nous aider à établir ce répertoire ou nous suggérer des frères et soeurs que nous pourrions contacter, n'hésitez pas à nous le faire savoir. Il faut que les partitions soient écrites c'est indispensable.

Nous avons déjà un petit groupe de musiciens d'île de France, il nous faut prier pour eux et pour que le groupe continue de s'agrandir.
N'hésitez pas à en parler autour de vous bien sûr et donner le lien pour qu'ils lisent aussi le projet.

Nous vous souhaitons de bons moments fraternels durant ces fêtes de fin d'année, avec aussi vos familles et comme toujours n'oubliez pas ceux qui sont peut être seuls autour de vous. Que ce soit un moment de partage et une bonne occasion de parler de notre sauveur

Soyez tous bénis

Permalien

:: Page suivante >>

La Symphonique Chrétienne

| Suivants >

Décembre 2016
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Rechercher

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution